Bénin : saisie de 1.175 kilos de produits pharmaceutiques contrefaits

Le vendredi 4 septembre 2020, la police du Bénin a annoncé avoir saisi 1.175 kilos de produits pharmaceutiques contrefaits.

« Les enquêtes se poursuivent activement en vue de retrouver tous les autres acteurs de ce vaste réseau qui utilise tous les moyens pour faire déverser sur le territoire national des produits pharmaceutiques altérés ou contrefaits d'origine très douteuse », a-t-on souligné de même source.

La lutte engagée depuis des années contre les médicaments de contrebande a atteint un paroxysme l'an dernier à travers l'opération PANGEA IX, initiée par pour lutter contre la criminalité pharmaceutique transnationale.

LIRE AUSSI: Le père Basile Diané charge Adjoumani: « le fait de suivre un leader politique ne doit pas détruire notre raison et notre capacité de discernement »

Ainsi, a-t-on précisé, elle a conduit non seulement à l'arrestation et à la condamnation d'une quarantaine de grossistes en faux médicaments, mais aussi à l'incinération de plusieurs centaines de tonnes de ces produits pharmaceutiques illégaux.

Written by Léo Gustave

Manifestation contre le 3e mandat de Ouattara au Royaume-Uni ce 5 septembre 2020 : en images

Lakota : des travaux de bitumage de la voirie lancés