Rencontre Macron-Ouattara : un proche de Soro fait des révélations

Suite à la rencontre entre Emmanuel Macron et Alassane Ouattara, Mamadou Traoré proche de Soro s'est prononcé.

Après avoir fait un post suite à sa rencontre-déjeuner avec , post dans lequel il semblait se réjouir de la bonne collaboration entre eux, les services du gourou du Restaurant ont produit un compte rendu officiel de cette rencontre.

Ce que j'ai retenu dans ce compte rendu, qui sera l'objet de mon analyse, c'est que tous les deux ont noté la nécessité de maintenir la paix et la stabilité retrouvée et ont souhaité raffermir cette paix et cette stabilité en Côte d'Ivoire dans le cadre de l'élection .


Qu'est ce que cela veut dire en français facile hors mis le langage diplomatique qui existe dans ce communiqué et qui n'est pas accessible aux mendiants du Restaurant dont le niveau intellectuel est à désespérer ?

Quand on parle de paix et stabilité retrouvées, on fait allusion ici au niveau climat politique qui a existé en Côte d'Ivoire après la rébellion et la crise post-électorale.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : Bédié fait des propositions à Ouattara


Deux conflits pour lesquels le contribuable français a été beaucoup sollicité. C'est pourquoi, la souhaite que le climat politique qui a prévalu ces dernières années, avant sa dégradation depuis l'annonce de la du gourou du Restaurant, se maintienne.


Concernant le sujet de l'élection d'Octobre 2020, les deux parties ont convenu de maintenir un climat de paix et de stabilité.


Et nous savons tous ce qui est aujourd'hui à la base de la dégradation de ce climat. C'est la candidature anti-constitutionnelle du gourou du Restaurant, l'emprisonnement et l'exil des opposants au régime ainsi que l'exclusion programmée des adversaires farouches du gourou du Restaurant de la compétition électorale.


La France, d'une manière diplomatique et d'une manière polie, a demandé au gourou du Restaurant de veiller à ce que la paix et la stabilité du ne se détériorent pas à cause de lui.


Une manière très diplomatique de lui demander de faire en sorte que le pays ne brûle pas de son fait sinon sa responsabilité s'en verrait lourdement engagée.

Avez vous vu le Président Macron faire un post pour rendre compte de sa rencontre avec le gourou du Restaurant comme il l'a fait avec ?


Si non, vous devrez comprendre qu'il n'est pas content du gourou du Restaurant. Et il ne veut plus prendre le risque de féliciter la richesse de leur rencontre pour se voir après être humilié comme il l'a été lorsque devant tous, il a félicité le gourou du Restaurant après que ce dernier ait pris l'engagement de ne pas se présenter à un troisième mandat.


Si nos amis du Restaurant pensent que leur gourou a convaincu Macron de sa nécessité d'être candidat, ils se gourent lourdement. Macron n'est pas content de la nouvelle posture du gourou du Restaurant.


Il sait que cette posture peut mettre en danger les intérêts de la France en Côte d'Ivoire.
C'est pourquoi il lui a demandé de tout faire pour que la paix et la stabilité du pays soient maintenues.
Et ce n'est pas en briguant un troisième mandat anti-constitutionnelle qu'il réussira ce pari.


Ce n'est pas non plus en écartant , Bédié et Gbagbo du jeu électoral qu'il réussira ce pari.

La balle est donc dans son camp. Macron vient de lui donner sa feuille de route. Il a le choix de l'appliquer comme de la déchirer puisqu'il est maintenant habitué à déchirer toutes les injonctions qui lui viennent de l'extérieur.


Si nos amis du Restaurant pensent que Macron prendra le contre-pied de la position des États-Unis vis à vis du gourou du Restaurant concernant l'élection en Côte d'Ivoire, ils se gourent. Maintenant, ils sont libres d'encourager leur gourou à défier la France et les États-Unis.


Comme ils sont amnésiques, je voudrais leur rappeler que tous les Chefs d'État qui ont défié ces grandes puissances en ont eu pour leur compte.
A bon entendeur, salut.

Written by Mamadou Traoré

Eudoxie Yao pleure Grand P: « Plus jamais vous le traiterez de génie »

Scandale sexuel: Yaya Touré avoue « c’était une blague »