BEPC 2022 Burkina : décès d’une candidate venue voir sa salle de composition

BEPC 2022 Burkina. Une candidate du jury 42 génie civil du quartier Tanghin de Ouagadougou a été mortellement percutée par une mère. 

Une candidate du jury 42 génie civil du quartier Tanghin de Ouagadougou, venue voir sa salle de composition a été  mortellement percutée par une mère d’élève venue  également pour identifier la salle de composition de son enfant. 

Ce drame a suscité l’émoi dans la communauté éducative.  De retour de Ouahigouya, le Ministre de l’Education nationale, Wendkouni Joël Lionel BILGO a rendu visite à  la famille éplorée  pour  leur marquer sa compassion en ces moments difficiles.

LIRE AUSSI: Algérie : 1,039 millions de barils de pétrole par jour en juillet

« C’est une candidate en moins pour l’éducation nationale, c’est une ressource humaine de qualité en moins pour notre pays. L’école est une famille. C’est un espace où se crée à volonté les liens sociaux. Et à cet endroit, si les joies sont communes il en est de même pour les peines et les douleurs. D’autres candidats n’ont pas répondu présent à l’appel de ce matin. C’est l’occasion pour nous d’avoir une pensée pour ces candidats et pour leur famille. » Tel a été le message de condoléances transmis par Lionel Bilgo.

Written by Christian Binaté

Le FMI à propos de la dette ivoirienne: « le risque de surendettement est modéré »

BEPC 2022 Burkina : les résultats du 1er tour le 10 juin