Législatives 2021 : Bictogo, “on aurait souhaité gagner Yopougon”

Invité par RFI le mercredi 10 mars 2021, Adama Bictogo du RHDP, s'est prononcé sur la victoire du PDCI/EDS à Yopougon.

« On aurait souhaité gagner , mais la différence à 450 voix montre clairement que Yopougon n'est plus la base dédiée à l'opposition, comme on voulait le faire croire. Aujourd'hui, le a donc pris 50 % de Yopougon. C'est donc une satisfaction, nonobstant le fait que l'opposition le remporte. On reste donc une force et Yopougon est devenu un bastion du RHDP » a lancé , directeur exécutif du RHDP, joint au téléphone par Alexandra Brangeon.

LIRE AUSSI : Décès de Hamed Bakayoko ce 10 mars 2021

Avant d'ajouter, « il faut aussi noter que, finalement, quand on regarde le taux de participation à ces élections, l'opposition qui a fait croire qu'il y avait une participation non représentative à l'élection présidentielle, on se rend compte qu'à ces élections législatives, ils n'ont pas apporté de plus-value et qu'à la vérité l'opposition ne se mobilise plus ».

LIRE AUSSI : Décès d'Hamed Bakayoko : Le message d'Alassane Ouattara

A la question du correspondant “il aura pas de recours du RHDP à Yopougon ? assure Adama Bictogo « nous, le RHDP, faisons confiance à la commission électorale. Et je voudrais que l'ensemble des acteurs politiques s'inscrivent dans cette dynamique et que chacun de nous puisse accepter le verdict de la Commission électorale indépendante… ».

Written by Adama Bictogo

Mort de Hambak : Mabri se prononce, “Hamed Bakayoko fût pour moi un frère”

Décès du Premier ministre Hamed Bakayoko : tristesse et désolation à Séguéla