Billy Billy à propos du nouveau gouvernement ivoirien: « c’est juste un échange de tabouret et de maillots »

Billy Billy, l'enfant de Wassakra, se prononce sur le nouveau gouvernement ivoirien dont la liste a été dévoilée le mardi 6 avril 2021.

« Au finish Remaniement ministériel de Côte d'Ivoire c'est comme les après-matchs de football.
En fait c'est juste un échange de tabouret et de maillots afin de donner au peuple une impression de renouvellement. Tonton Adjoudjou » donne moi ton numéro 7 et prends mon numéro 4. « Tata Kandia » laisse ton numéro 6 à « Tata Marietou » et prend celui de Sekou. Les spectateurs là, c'est des « gaous » ils ne sauront rien » a déclaré sur sa page Facebook.

Rappelons que le chef de l'Etat ivoirien a procédé mardi 6 avril à la nomination de 37 ministres et de quatre secrétaires d'État, dont huit femmes. Pas de grands changements notés par rapport au précédent gouvernement de 47 ministres.

LIRE AUSSI : Kandia Camara : 1ère femme ivoirienne Ministre d'État et ministre des Affaires Étrangères

A part que Téné Birahima Ouattara, frère cadet du président Ouattara, occupe désormais le poste stratégique de ministre de la Défense. Au-delà, aucun ministre n'est âgé de plus de 68 ans dans le nouveau gouvernement.

LIRE AUSSI : « Ouattara n'a plus confiance aux ministres qu'il a fait sortir du gouvernement »

Confirmé au poste de Premier ministre après le décès de , , 65 ans, est suivi dans l'ordre protocolaire par , nommée ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora. Proche de Ouattara et figure du parti au pouvoir, le RHDP, vainqueur des dernières élections législatives de mars, elle était jusque-là ministre de l'Education nationale.

Written by Hind Talha

BRVM Awards : La 2e édition porte sur la “Finance durable”

Grossesses en milieu scolaire : 61 cas enregistrés à Séguéla