AccueilA la uneBishop Idriss Mohamed Ouattara: "Je dédie ce prix de...

Bishop Idriss Mohamed Ouattara: « Je dédie ce prix de Croissance Peace au chef de l’Etat »

Premier ivoirien distingué par Croissance Peace, le Bishop Idriss Mohamed Ouattara à présenté, dimanche à la presse, son prix d’honneur reçu lors de la 6e édition de la conférence internationale de ladite organisation, lundi 24 avril 2023 à l’Assemblée nationale française.

Pour le pasteur principal de l’Eglise Ambassade des Miracles, le développement d’une nation n’incombe pas seulement aux politiques. « Il faut valoriser l’humain. Au regard des écritures, il est dit, le peuple sur qui est invoqué mon nom, s’humilie, prie et recherche ma face, s’il se détourne de ses mauvaises voies, , je lui pardonnerai mes ses péchés. Je guérirai son pays. La guérison d’une nation dépend de ceux sur lesquels le nom de l’éternel est invoqué et qui invoque Dieu en retour dans le but d’être entendu. Nous prions pour la paix. Nous prions pour la prospérité, pour croissance, nous prions pour tous les Ivoiriens. Nous bénissons le seigneur pour ses regards et pour sa grâce. Je lui donne cet honneur », a-t-il témoigné en conférence de presse, dimanche au siège de l’église sis à Cocody II Plateaux, carrefour Duncan.

Occasion pour l’homme de Dieu de dédier le prix d’honneur qu’il a reçu au président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, et à l’Eglise dans toutes ses composantes.

LIRE AUSSI: Croissance PEACE honore Bishop Ouattara Mohamed Idriss et l’Eglise Ambassade des Miracles

“Je dédie ce prix à la Côte d’Ivoire puisqu’il est mentionné prix de l’humanitaire en Côte d’Ivoire. Je le dédie donc aux autorités de la Côte d’Ivoire, au premier des Ivoiriens qui est le président de la République, à tout son gouvernement, à toute son administration qui travaillent au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des humains”.

« Je dédie également ce prix à l’Eglise de Côte d’Ivoire et finalement à ma famille, mon épouse, mes enfants et naturellement au ministère que je dirige », a-t-il dit.

 A en croire Bishop Idriss Mohamed Ouattara, beaucoup reste à faire pour améliorer le quotidien des humains, notamment en Afrique, continent le plus riche mais qui génère les hommes les plus pauvres alors que 38% des ressources minéralières du monde se retrouvent dans son sous-sol.

error: Content is protected !!