Blaise Lasm à Bictogo: « donnez à Blé Goudé son passeport, cela vous fera du bien »

Blaise Lasm, un proche de Laurent Gbagbo, invite Adama Bictogo, cadre du RHDP et PDG de Snedai a délivré le passeport de Blé Goudé.

Contrairement à Laurent Gbagbo de retour ce jeudi 17 juin en Côte d'Ivoire après dix ans d'absence, Charles est toujours à La Haye, l'ancien ministre n'a toujours pas reçu son passeport.

Une situation qui a fait réagir , proche de Laurent Gbagbo. « Je hais l'injustice sous toutes ses formes et j'estime que le maintien forcé à l'étranger de l'innocent Charles Blé Goudé est un grave déni de ses droits fondamentaux, une injustice flagrante et il convient d'y mettre fin très rapidement » a-t-il lancé.

LIRE AUSSI: Crime rituel à Diégonéfla: le corps sans vie d'une fille de 2 ans retrouvé sans tête

Avant de s'interroger, « qu'est ce qui justifie cet exil ? Qu'est ce qui empêche concrètement que son passeport lui soit délivré ? ». Blaise Lasm, ce cadre de l'opposition ivoirienne a invité , PDG de Snedai Group, Entreprise qui confectionne et délivre les passeports, à se pencher sur le cas Blé Goudé.

Blé Goudé devant la CPI le mercredi 24 juin 2020
Blé Goudé devant la CPI le mercredi 24 juin 2020

« Il vous revient d'user de tout votre poids, de vos multiples casquettes et de toute votre influence au sommet de l'Etat pour que le passeport du Frère lui soit rendu et qu'il rejoigne son pays. Cela vous fera du bien » a-t-il lancé à Bictogo. Et de conclure, « donnez à Blé Goudé son passeport Messieurs du RHDP ».

LIRE AUSSI : Cherté de la vie : le COSIM interpelle le gouvernement Ouattara

Comme Laurent Gbagbo, M. Blé Goudé a été condamné par contumace en Côte d'Ivoire à 20 ans de prison pour des faits liés à cette crise. Si le gouvernement a clairement laissé entendre que la peine contre M. Gbagbo serait abandonnée, il n'a rien dit concernant celle de Charles Blé Goudé.

Written by Mohammed Ouattara

Dialogue politique : Quand Ouattara félicite Bédié et Gbagbo pour leur engagement

Impuissance de la CEDEAO: les aveux de Ouattara ? « elle a été secouée »