Bictogo sur France 24 fait des précisions sur le retour de Blé Goudé: « il devrait bientôt rentrer en Abidjan »

Dans un entretien accordé le mardi 14 juin 2022, à France 24, Bictogo fait des précisions sur le retour de Blé Goudé à Abidjan.

Élu le 7 juin 2022 nouveau président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire avec le soutien de l'opposition, dans son entretien le mardi avec France 24, révèle qu'un les trois figures du pays : , Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo devraient se rencontrer bientôt pour un sommet à trois.

Sur le question du retour de en Côte d'Ivoire, selon Adama Bictogo, son ex-ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, devrait bientôt rentrer en Abidjan.

LIRE AUSSI : CEPE, BEPC et BAC 2022 en Côte d'Ivoire: voici les dates des proclamations des résultats

Concernant la proposition de loi introduite par un député de rétablir la limite d'âge pour se présenter à l'élection présidentielle à 75 ans, le président de l'Assemblée explique que pour le moment la Constitution ne prévoit pas de limitation. 

LIRE AUSSI : BAC 2022 CI: DECO, les convocations disponibles sur men-déco.org

Il estime que chez le président Ouattara, l'âge n'a « pas impacté sa vision pour la Côte d'Ivoire », ni entamé sa volonté d'offrir le bonheur au peuple ivoirien ».

Written by Mohammed Ouattara

Bictogo sur France 24 à propos de la candidature de Ouattara en 2025: l’âge d’ADO n’a « pas impacté sa vision pour la Côte d’Ivoire »

Limite âge à la présidentielle : Bictogo sur France 24, la Constitution ne prévoit pas de limitation pour le moment