Blanchiment de capitaux à Ouagadougou : 3 individus arrêtés avec 509 cartes bancaires

La police Judiciaire du Burkina a mis démantelé un réseau de blanchiment de capitaux à Ouagadougou ce lundi 10 août 2020.

La Nationale, à travers le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ/C), vient de mettre fin aux activités d'un réseau de présumés malfrats dans la ville de , spécialisé dans le blanchiment de capitaux.

Munis de cinq cent neuf (509) cartes bancaires, les trois (03) malfrats, tous de nationalité étrangère, dont deux (02) étaient de passage à Ouagadougou et le troisième, leur hôte, un résident étudiant, procédaient à des retraits auprès des distributeurs automatiques de banque entre minuit et 3h du matin.

Comme forfait, ils ont visité plus d'une cinquantaine de guichets automatiques de banque, ce qui leur a permis de retirer et transférer vers , la somme de trente un million cinq cent soixante-quatre mille francs (31.564.000) entre le 06 et le 13 juillet 2020.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : 2 Burkinabés arrêtés pour culture de cannabis

La Police Nationale salue la collaboration des populations qui ont permis l'atteinte de ce résultat. Pour votre sécurité et celle des autres, n'hésitez pas à dénoncer les cas suspects aux Forces de Défense et de Sécurité, via les numéros verts que sont : le 17 (Police Nationale), le 16 ( Nationale) et le 1010 (Centre National de Veille et d'Alerte).La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Inades-Formation Côte d’Ivoire : lancement du projet Saint Antonius

Covid-19 : l’industrie laitière namibienne au cœur d’une grave crise