Blé Goudé à Simone Gbagbo: « je suis président du COJEP, vous êtes présidente du MGC. Jamais vous ne m’avez posé de condition »

Le jeudi 5 janvier 2023, Charles Blé Goudé, le président du COJEP, a rendu visite à son domicile Simone Ehivet Gbagbo.

Charles qui rendait une visite à sa « mère », Simone Ehivet Gbagbo, affirmant qu'il se trouve « à la maison ».

« Je précise, je suis venu voir ma maman. Il y a quelque temps, cela était inimaginable. J'ai été content du fond de mon cœur quand vous avez été libérée. Je n'étais pas là, je suis venu prendre ma part de joie ». Le leader du a informé le public qu'il n'a pas connu sa génitrice, celle-ci étant décédée à sa naissance. Il est donc reconnaissant la Présidente Simone Ehivet Gbagbo qui a accepté de le prendre comme son fils.

« Je suis président du COJEP, vous êtes présidente du MGC. Jamais vous ne m'avez posé de condition pour me prendre comme votre fils. Tout ce que je sais, je l'ai appris dans cette maison. Toutes les nations qui ont connu des crises profondes comme la Côte d'Ivoire, ne restent jamais les mêmes. Elles changent politiquement et culturellement. Les hommes qui animent la vie politique doivent mettre leur logiciel à jour pour s'adapter, c'est tout. Le politique qui aura compris cela sera un bon dirigeant. Et moi, je vous fais confiance » a déclaré, ce jeudi 5 janvier 2023, le Président du COJEP.

« Idéologiquement, je n'ai pas changé. Parmi nous, il y a des gens qui marchent selon les événements. Les événements passent. D'autres marchent selon les hommes. Les hommes passent. D'autres encore marchent selon les valeurs. Mais les valeurs ne passent jamais. En écoutant votre porte-parole, je me suis dit : hélas, le MGC ressemble au COJEP. Il est temps qu'on se parle et qu'on dégage ce qui peut marcher et ce qui ne peut pas marcher, pour avancer ».

Cette visite a vite pris les allures d'une fête, avec cinq grandes bâches totalement pleines de militants et militantes venus accompagner leur leader au domicile de sa mère. Plus de 500 personnes ont effectué le déplacement, majoritairement des femmes qui chantaient et dansaient pendant que les Directions des deux partis s'installaient.

Written by Christian Binaté

Fally Ipupa à Abobo : Kandia Camara dans la peau d’Hamed Bakayoko, des images

Simone Gbagbo à Charles Blé Goudé: « le vrai combat va commencer, j’attendais que tu viennes. On va gagner ! »