Blé Goudé demande une amnistie ou grâce à Ouattara : « je le demande encore au Chef d’Etat de faire un geste en ma faveur »

Charles Blé Goudé invité le 24 juin 2021, de France 24 à appeler la classe politique ivoirienne à tourner la page de la crise postélectorale.

« Le Chef de l'Etat a parlé de réconciliation, a parlé de tourner cette page et nous espérons profiter de cela », a exprimé Charles lors d'un entretien sur la , jeudi 25 juin 2021.

L'ancien leader des “jeunes patriotes”  a plaidé auprès du président de la République, Alassane Ouattara, pour l'obtention de son passeport, afin de regagner son pays.

« Je l'ai déjà demandé et je le demande encore au Chef d'Etat ivoirien de faire un geste en ma faveur, pour que je puisse rentrer dans mon pays. Soit une grâce, soit une amnistie, mais tout le pouvoir lui revient », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Stéphane Kipré depuis Daloa : « il est temps que Ouattara appelle Gbagbo et Bédié pour qu'ils se parlent »

M. Blé Goudé a, en outre, affirmé avoir introduit une requête auprès de la Cour pénale internationale (CPI) pour exiger des réparations après son acquittement de crimes contre l'humanité,  estimant avoir « perdu sept années de (sa) vie en prison pour rien”.

LIRE AUSSI : Charles Blé Goudé dans France 24: « je demande des dommages et intérêts à la CPI »

Charles Blé Goudé a été acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) le 31 mars 2021. Il avait été jugé avec l'ex-président pour, entre autres, des présumés crimes contre l'humanité commis lors de la crise postélectorale de 2010-2011 qui a fait 3000 morts.

Written by Véronique Fortes

Divorce Gbagbo : Steve Beko répond à ses détracteurs, « je ne suis pas proche de Nady Bamba »

Côte d’Ivoire : les travaux autoroutiers d’Abidjan entrent dans leur phase active