Boga Sako : « le dossier Affi n’a pas été résolu dans une ambiance partisane »

Dans un entretien avec 7Info, Boga Sako est revenu sur la rupture entre Affi N'Guessan et Laurent Gbagbo pour le contrôle du FPI.

«Aujourd'hui, nous, notre grand challenge en Côte d'Ivoire, c'est la réconciliation nationale », a lancé le Président de la Fondation ivoirienne pour l'observation et la surveillance des droits de l'homme et de la vie politique (FIDHOP) à 7info.

Et d'ajouter, « (…) Moi, je suis resté un peu sur ma fin que le dossier Affi N'Guessan n'ait pas été résolu dans une ambiance partisane, conviviale et tout cela. Donc je l'ai un peu regretté. Mes amis ont mal pris. Et pourtant, ce n'était qu'un avis et j'y crois ».

Se prononce sur ses relations avec l'ex-président ivoirien et le FPI, le président de la FIDHOP dira pour conclure, « J'ai tellement défendu le président Gbagbo qu'ils avaient fini, peut-être, par me confondre à un militant du FPI. Or, je ne suis pas un militant politique ».

LIRE AUSSI : Ouattara définit la feuille de route des ministres-gouverneurs et met en garde

Acteur important de la défense de la cause de , le Dr. Boga Sako Gervais a démissionné de la plateforme EDS où il occupait le poste de vice-président.

Written by Hind Talha

Simone Gbagbo depuis Aboisso : « ce sont ces légions qui vont relever la dignité de la nation ivoirienne »

Le CNRD dirige par le colonel Mamady répond à la CEDEAO : « seul le peuple de Guinée doit décider du retour à l’ordre constitutionnel »