Simone Gbagbo depuis Aboisso : « ce sont ces légions qui vont relever la dignité de la nation ivoirienne »

Simone Ehivet Gbagbo a pris part le 18 septembre 2021 à la cérémonie de départ à la retraite de la « mère SOS » du village SOS d'Aboisso.

Pendant son intervention Simone Ehivet Gbagbo a également salué le dévouement de celle qui a fait le choix depuis 1990 d'être au village SOS d' pour prendre soin des enfants. «Que Dieu bénisse votre vie et je vous remercie de m'inviter pour être témoin privilégiée de ce moment qui met fin à votre carrière dans l'humanitaire (…) Je voudrais encore vous féliciter pour avoir accompli cette mission qui a consisté à protéger les enfants, les rassurer, les éduquer et les former pour que ces enfants soient bien intégrés dans la société. » a t'elle souligné.

Elle a par ailleurs exhorté la relève à s'inspirer de ce modèle qu'est Bayoko.

LIRE AUSSI : Ouattara définit la feuille de route des ministres-gouverneurs et met en garde

«Les jeunes de Côte d'Ivoire doivent être des légions remplies de vaillance, et ce sont ces légions qui vont relever la dignité de la nation ivoirienne et c'est vous qui devez former les légions ivoiriennes. C'est vous qui devez remplir les jeunes de valeurs, d'amour et de dignité.» a dit Simone Ehivet Gbagbo. Elle a terminé ses propos en invitant l'Etat à soutenir l'œuvre titanesque de la prise en charge des enfants en difficulté.

LIRE AUSSI : Ouattara, Bédié et Gbagbo en route pour à la présidentielle ivoirienne 2025 : Gbi de fer prévient

À la fin de la cérémonie Bayoko Aya Joséphine a reçu des présents des mains de ses collègues des village SOS, de la mairie d'Aboisso et de tous ses enfants.

Written by Mohammed Ouattara

Crise diplomatique France – Etats-Unis: Jean-Yves Le Drian dénonce une « duplicité » et un « mensonge »

Boga Sako : « le dossier Affi n’a pas été résolu dans une ambiance partisane »