Bondoukou : les transporteurs s’engagent au respect du code de la route

Le secrétaire général de la FENACOTRACI, s'est engagé, au nom des transporteurs de Bondoukou, à veiller au respect du code de la route.

M. Ouattara a sensibilisé, jeudi 16 décembre 2021, à , les conducteurs à la sécurité routière.

” Je pense que nous sommes interpellés. Un véhicule qui fait un accident, ce sont des familles endeuillés et des chauffeurs au chômage. Nous avons pris l'engagement de faire tout pour minimiser les vitesses”, a-t-il déclaré au terme de la cérémonie de lancement de l'opération “objectif zéro accident”.

Le secrétaire général de la FENACOTRACI a encouragé les acteurs du transport à faire preuve de vigilance avant, pendant et après les fêtes de fin d'année.

Cette décision des conducteurs de se conformer au code de la route est salutaire, a exprimé la directrice régionale des Transports du Gontougo, Mme Sako Flora, affirmant qu'”avec de la prudence, nous pouvons éviter le pire. (…). Nous ne voulons plus couler de larmes cette année”.

Quelque 6908 accidents ont été enregistrés au niveau national, de début 2021 à ce jour, avec 956 morts et 966 handicapés pour la vie, a-t-on appris sur place.

Des chiffres “alarmants”, selon le commissaire de division, Zunon Kipré, révélant que “pour le Gontougo, à Bondoukou, nous sommes déjà à 200 accidents sur la voie publique et près 60 victimes”.

La cause principale de ces drames est “l'incivisme” lié au non respect du code de la route, selon le Caire Zunon.

Written by Léo Gustave

Incendie en Grande-Bretagne : 4 enfants meurent dans une maison à Londres

Ferkessédougou : les agents de la poste en grève