Boni Claverie prévient Gon : « Ouattara n’aura aucune légitimité après le 31 octobre 2020 »

Boni Claverie a apporté une réplique à la récente déclaration Gon Coulibaly, relative à la légitimité de Ouattara après le 31 octobre 2020.

«(…) Si jamais la crise (sanitaire) perdurait et que nous nous trouvions dans l'impossibilité de pouvoir organiser les élections à bonne date, tout cela est réglé par notre constitution en son articles 59. Tant qu'il n'y a pas de nouvelles élections quel que soit la date, le président de la République reste en fonction. Donc il n'y a pas de transition possible », a tranché M. Coulibaly qui s'exprimait dans une conférence de presse sur la pandémie du en Côte d'Ivoire.

Le premier ministre ivoirien répondait ainsi à certains partis de l'opposition ivoirienne qui formulent l'hypothèse d'une transition politique en Côte d'Ivoire sans l'actuel chef de l'État au cas où en raison du Covid-19, l'élection présidentielle n'arrive pas à être organisée le 31 octobre prochain comme prévue par la constitution.

« 31 octobre 2020, fin de la légitimité de Ouattara »

LIRE AUSSI: Quand Albert Flindé fait des révélations sur le départ de Mabri du RHDP

Dans une vidéo rendue public le mardi 21 avril 2020, Boni Claverie, présidente de l'union républicaine pour la Démocratie (URD), a apporté une réplique au premier ministre ivoirien, , pour marque la fin de la légitimité de Ouattara. Une déclaration jugée nulle et de nul effet par Danièle Boni Claverie.

LIRE AUSSI: Dons Gon : « mais pourquoi le cabinet du premier ministre acceptait la couverture médiatique de la RTI ? »

Written by Karine Kamatari

Doumbia Major charge Mabri : « quand quelqu’un demande 43 milliards pour la reprise des cours, soit on a affaire à un incompétent ou à un escroc »

Quand le ministre Sidiki Diakité viole les mesures de Ouattara contre Covid-19