Bonjour, Afrique du 06 mai 2020

avion

ACTUALITES , 6 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

Le confirme 45 nouveaux cas de pour un total de 535

— Le ministère de la Santé du Kenya a confirmé mardi 45 nouveaux cas d'infection au COVID-19, portant le nombre total d'infections à 535. Mutai Kagwe, secrétaire du cabinet en charge de la santé, a déclaré que les derniers cas provenaient de 1.077 échantillons testés en 24 heures, ce qui est le record le plus élevé depuis le premier cas confirmé de COVID-19 dans le pays le 13 mars.

– – –

: il n'y aura pas de total dans l'urgence (PM)

— Le Premier ministre gabonais Julien Nkoghé Békalé a indiqué, dans une communication gouvernementale mardi à Libreville, qu'il n'y aura pas de confinement total dans l'urgence. « Le confinement en lui-même est une mesure qui résulte de l'état d'urgence sanitaire comme d'autres mesures », a rappelé le Premier ministre. Le gouvernement gabonais « a décidé du confinement total du Grand Libreville, mais nous avons également décidé de la fermeture des bars, des hôtels, des restaurants, des commerces non alimentaires et des lieux de cultes », a-t-il expliqué.

– – –

: les frontières restent fermées

— Les frontières terrestres et ferroviaires du Faso restent fermées dans le cadre des actions de lutte contre la pandémie du , a-t-on appris mardi de source officielle. A compter du lundi 4 mai et jusqu'à nouvel ordre, les frontières terrestres et ferroviaires sont fermées à tout trafic a l'exception du fret et de l'humanitaire, indique un décret signé du gouvernement burkinabè.

– – –

: deux militaires tués dans une dans le sud-est du pays

— Au moins deux militaires nigériens ont été tués et trois autres blessés au Niger dans une attaque perpétrée par le groupe terroriste dimanche soir contre leur position près de Diffa (extrême sud-est), proche de la frontière avec le Nigeria, selon un communiqué du ministère nigérien de la Défense, cité mardi soir par la télévision publique. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le chef de l’ONU appelle à garantir l’égalité des droits des personnes handicapées dans la lutte contre la pandémie – Actualités 06/05/2020

avion

Revue de la presse belge du 06 mai 2020