Bonsoir, Afrique du 01 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 1er juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

La va prêter 50 milliards de dollars aux pays de l'Afrique subsaharienne en 2020

— La Banque mondiale a annoncé mercredi qu'elle allait prêter cette année environ 50 milliards de dollars américains à 48 pays de l'Afrique subsaharienne. Ce prêt est nettement plus important que dans toute autre région et il représente environ un tiers de l'ensemble du portefeuille de la Banque, a déclaré l'institution financière dans un communiqué.

– – –

Un mouvement rebelle soudanais prolonge le cessez-le-feu pour sept mois

— Un des principaux mouvements rebelles soudanais a annoncé mercredi une prolongation pour sept mois de son cessez-le-feu unilatéral. « Cette cessation des hostilités couvre toutes les zones sous le contrôle du Mouvement populaire de libération du (MPLS)/secteur nord », a déclaré Abdel-Aziz Al-Hilu, président du MPLS/secteur nord, dans un communiqué.

– – –

La coopération - est essentielle pour renforcer la reprise des activités commerciales post-, selon des responsables

NAIROBI — Le Kenya tirera profit de ses relations économiques et commerciales solides avec la Chine pour accélérer la reprise d'activité en toute sécurité dans les entreprises locales après une fermeture de plusieurs mois due à la pandémie de COVID-19, ont rapporté mercredi des responsables kényan et . Jacqueline Mugo, directrice exécutive de la Fédération des employeurs kényans (FKE) a indiqué que l'expérience de la Chine en matière de la reprise économique après le COVID-19 apportait des enseignements essentiels pour les entreprises locales dans leur quête pour relancer rapidement leur activité.

– – –

La célèbre le 60e anniversaire de son et appelle à l'unité

— La Somalie a célébré mercredi le 60e anniversaire de son indépendance et a lancé un appel en faveur de la solidarité malgré les défis auxquels est confrontée la nation de la Corne de l'Afrique. Dans son message, le président somalien Farmajo a souligné l'engagement des Somaliens à rester concentrés, notant que malgré les nombreuses difficultés auxquelles ils continuent de faire face, les Somaliens pouvaient être fiers des progrès réalisés. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Des professionnels de santé désinfectent une zone publique à Rabat, au Maroc, le 7 mai 2020. Le ministère marocain de la Santé a annoncé jeudi 140 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.548. (Photo par Chadi/Xinhua)

Covid-19 au Maroc : 103 nouveaux cas ce 1er juillet 2020

avion

(COVID-19) La Mauritanie signale 109 nouvelles contaminations au coronavirus, 4.472 cas au total – Actualités 01/07/2020