Bouaflé : une gérante d’agence de transfert d’argent simule un braquage de plus de 3 millions FCFA

Un homme incarcéré en prison
Un homme incarcéré en prison

Dame A.A.R, gérante d'une agence de transfert d'argent à Bouaflé, a été interpellée par la police pour avoir simulé un braquage.

Le mercredi 11 novembre 2023, Dame A.A.R a porté plainte au commissariat de pour un vol à mains armées. Elle a déclaré que deux individus à moto avaient fait irruption dans son agence et lui avaient emporté la somme de 3.250.000 FCFA ainsi que cinq téléphones portables.

Les investigations de la police ont permis d'interpeller K.K.F, le filleul de la gérante. Ce dernier a déclaré que sa tutrice l'avait contacté le même jour à 7h, lui demandant de se rendre sur son lieu de travail à l'effet de récupérer un colis.

Le colis contenait un sac marron, fermé à l'aide d'un cadenas, et un téléphone portable Android. K.K.F a rejoint le village de M'Brakro, situé à 15 km de Bonon, pour récupérer le colis. Deux jours plus tard, la gérante est passée le récupérer et lui a demandé de détruire le téléphone.

LIRE AUSSI: Marcory : le gérant d'une agence de transfert d'argent simule un braquage de plus de 11 millions FCFA et finit en prison

Ayant vérifié que le téléphone était encore en bon état, K.K.F l'a utilisé quelques jours avant de le remettre à son frère cadet.

Interrogée sur les faits, la gérante a avoué avoir simulé un braquage pour détourner de l'argent. Elle a déclaré qu'elle était en difficulté financière et qu'elle avait besoin de cet argent pour régler ses dettes.

LIRE AUSSI: Biankouma : il simule son braquage de plus 8 millions FCFA et finit en prison

Elle a été placée en garde à vue et sera déférée devant le parquet.

Written by Mohammed Ouattara

Braquage simulé à Bouaflé : une gérante d’Orange Money simule le vol de 3,25 millions FCFA et finit en prison

Carambolage mortel sur la route Adzopé ce mercredi : 1 mort