Bouaké : 22 kg de drogue saisis sur l’axe Katiola-Niakara

Des éléments de la Cellule antidrogue de Bouaké ont saisi, ce mardi 10 août 2021, 22 kilogrammes de cannabis, sur l'axe Katiola-Niakara.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogues, stupéfiants et de médicaments de qualité inférieure et falsifiée (MQIF), la cellule de a mis la main sur 28 blocs de cannabis, d'un poids total de 22 kg, selon la gendarmerie nationale qui a rendu publique l'information sur page Facebook.

La saisie s'est opérée vers 10H sur la voie menant à et à Niakara, deux villes sur la voie internationale reliant la Côte d'Ivoire aux pays de l'hinterland.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : Gbagbo reçoit les membres du EDS ce 10 aout 2021

La drogue était dissimulée dans un carton de pain de couleur bleue, attaché sur le porte-bagages d'un véhicule de transport en commun, en provenance de Wandenin, une localité du département de Dabakala, dans la région du Hambol.

LIRE AUSSI: Gbagbo : la présidentielle de 2025 en ligne de mire

À la vue des gendarmes en service au corridor, le propriétaire du colis, dealer présumé, a pris la fuite, rapporte la gendarmerie qui a ouvert une enquête pour remonter la filière.

Written by Mohammed Ouattara

Guerre en Afghanistan : l’Inde recommande à ses ressortissants de quitter immédiatement le pays

Le SYNAFECI implore la clémence de Ouattara pour le retour de Soro à Abidjan