Bouna : condamnée à 5 ans de prison, pour une histoire de matelas, elle tabasse sa co-détenue et prend encore 6 mois

D.B qui purge une peine de cinq ans de prison à Bouna pour vente de drogue, a été à nouveau condamnée à six mois de prison pour coups et blessures sur sa co-détenue.

A l'origine de cette bastonnade, une histoire de matelas. En octobre 2022 une nouvelle détenue a fait son apparition à la prison. Les responsables de la prison pour des problèmes de places ont jugé utile de la loger dans la cellule de D.B où il y a un matelas.

La nouvelle arrivée est jeune, mais a une forte corpulence, qui est rapidement décriée par D.B, qui estime que la jeune fille occupe quasiment tout le matelas.

LIRE AUSSI : Adzopé : un gendarme à la retraite retrouvé mort dans un puits

D.B qui s'estime plus âgée et plus ancienne qu'elle dans la cellule, lui a donné l'ordre de ne plus se coucher sur ce matelas, mais désormais sur une natte juste à côté, ce que l'autre a catégoriquement refusé.

C'est mal connaître l'ancienne vendeuse de drogue qui avait déjà purgé quatre années de sa peine dans cette prison. Elle s'est jetée sur sa co-détenue et l'a rouée de coups ayant occasionné de sérieuses blessures au nez et sur ses lèvres.

LIRE AUSSI : Bataille municipales de 2023 à Cocody: un cadre du PDCI à Bédié, « notre famille politique pourrait perdre l'un de ses bastions symboliques »

Le mercredi 11 janvier 2023, elle a comparu à la barre du tribunal de . Le sursis lui a été accordé en guise d'avertissement, ont révélé les jugés. Depuis cette bagarre, sa co-détenue a été affectée dans une autre cellule.

Written by Colombe Blanche

Tidjane Thiam

Candidature de Tidjane Thiam à la présidentielle ivoirienne de 2025, des indices qui dissipent les doutes

Pompiers civils du CSU d’Agboville : près de 500 interventions, 765 victimes et 16 décès en 2022