Bouna : à peine sorti du milieu carcéral, il prend 3 ans de prison pour le vol de 550 000 FCFA au domicile d’une commerçante

Un homme incarcéré en prison
Un homme incarcéré en prison

H. Alphonse a été condamné le 19 juillet 2023 à Bouna à trois ans de prison ferme pour vol de la somme de 550 000 FCFA au domicile d'une commerçante.

Alphonse avait déjà fait la prison pour vol de moto. A peine sorti du milieu carcéral, après y avoir passé six mois, il renoue avec ses anciennes habitudes.

S.Y, 19 ans, fils unique d'une prospère commerçante, l'approche pour opérer un vol à leur domicile au quartier Doropo 2, en lui fournissant des informations utiles pour cette ''mission''.

LIRE AUSSI: Awa Ehoura inhumée au cimetière de Koumassi

Désœuvré, Alphonse bondit sur l'occasion. Le 16 juillet vers 11H, comme convenu, à l'absence de la dame, il pénètre dans la chambre où il fouille de fond en comble toutes les affaires et parvient à découvrir la somme de 550 000 FCFA qu'il fourre dans son pantalon avant de disparaître des lieux. Des heures après, les deux jeunes se retrouvent et partagent le butin.

LIRE AUSSI : Pourcentage, taux de réussite, nombre d'admis du BAC 2023 CI disponibles ce jour : voici le lien pour consulter

De retour à son domicile vers 19H, la commerçante constate le saccage de sa chambre et le vol. Elle interroge immédiatement son fils, seule personne avec qui elle vit. Ce dernier lui a fait croire que la maison a été cambriolée par des individus et qu'il a lui-même trouvé la chambre dans cet état, du retour d'une promenade. Mais l'interrogatoire sévère mené par sa mère finit par faire craquer S.Y qui dénonce Alphonse.

LIRE AUSSI : Concours INFAS 2023 : 10 500 postes disponibles

Une plainte est déposée et Alphonse est cueilli à son domicile puis conduit au poste de police où il reconnaît être l'auteur du vol. Quant à l'argent, il dit l'avoir dilapidé avec son acolyte.

Reconnu coupable de vol, Alphonse écope de trois ans de prison ferme et d'une amende de 300 000 FCFA. Quant au fils, en guise de correction, sa mère l'a expédié au village auprès d'un oncle sévère avec qui il ira faire des travaux champêtres.

Written by Christian Binaté

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

Pourcentage, taux de réussite, nombre d’admis du BAC 2023 CI disponibles ce jour : voici le lien pour consulter

Homme en prison

Adiaké : un réseau de voleurs démantelé