Bouna: une dame condamnée à 12 mois de prison pour recel de 3 millions FCFA vole par sa nièce servante

Un homme incarcéré en prison
Un homme incarcéré en prison

C. Affissata a été condamnée ce 15 mars 2023 à Bouna à 12 mois de prison ferme pour recel portant sur la somme de trois millions FCFA.

La somme a été volée par sa nièce âgée de 17 ans, servante au domicile d'une dame. Pendant que la patronne prenait sa douche, la nièce a repéré des liasses de billets dans un tiroir de la chambre. Après avoir soustrait la somme, la fillette a aussitôt quitté le domicile.

Elle s'est rendue immédiatement chez sa tante Affissata et lui a offert cet argent, lui expliquant qu'elle venait de le voler. La tante, au lieu de réprimander sa nièce, a plutôt compté les billets de banques pour les ranger.

LIRE AUSSI: Affaire Adama Coulibaly rembourse un prêt de 1,3 milliard à 6,6 milliards FCFA: le ministre ivoirien des Finances réagit

Le lendemain, elles ont quitté la ville pour un séjour à Terguidouo sur l'axe du Ghana. L'avis de recherche lancé par la patronne de sa nièce a permis aux forces de l'ordre de les appréhender dans cette localité.

LIRE AUSSI: Des braqueurs dans la garde rapprochée de l'ex-secrétaire d'Etat ivoirien aux Affaires maritimes

Lors de sa comparution devant le tribunal, il a été demandé à Affissata où elle a gardé cet argent. Malgré la pression des questions, la jeune dame est restée muette.  Elle a été condamnée à 12 mois de prison ferme et à une amende de 300 000 FCFA.

Quant à sa nièce auteure du vol, elle sera jugée par le tribunal des enfants du fait qu'elle est mineure ( 17 ans).

Written by Colombe Blanche

WAVE

WAVE est-elle affectée par la faillite de SVB aux Etats-Unis ?

Sortie de la promotion de militaire ivoirien

Côte d’Ivoire : départ volontaire de 305 militaires