Boundiali : le Député-maire Mariatou Koné interdit la conduite de taxis tricycles par les mineurs

Le Député-maire de Boundiali, Mariatou Koné a interdit l'emploi des enfants mineurs comme conducteurs de taxis tricycles.

« Chers parents, le travail des enfants est un acte très puni en Côte d'Ivoire et dans le monde entier. Alors ne sera pas en reste. Donc, il ne doit plus y avoir de mineurs dans les taxis tricycles. Il s'agit d'un travail qui aboutit à une exploitation des enfants », a signifié Mme Koné , samedi 18 février 2023 à Boundiali, en présence des autorités administratives et chefs de service.

Elle a instruit les forces de l'ordre a prendre des décisions dissuasives, si cette interdiction n'est pas respectée.

LIRE AUSSI: Adzopé : un bandit abattu par la BRI, 4 de ses complices arrêtés, des armes saisies

Une commerçante de vivriers, Dame Konaté Awa, a salué cette mesure d'interdiction, affirmant que « notre maire vient de prendre une décision qui va nous mettre en sécurité et aussi protéger ces enfants eux-mêmes. Ils portent souvent atteinte à l'intégrité morale et physique des usagers. Nous félicitons notre maire pour cette décision ».

LIRE AUSSI : Coupure du courant à Abidjan et à l'intérieur du pays ce 24 février 2023: la CIE révèle enfin la cause de l'incident

Cette décision fait suite à plusieurs plaintes de la population du fait des exactions de ces mineurs au volant. Elle a pour objectif de les sécuriser et garantir leur avenir par la promotion de la formation dans les écoles.

Written by Mohammed Ouattara

Conseil des ministres conjoint Mali – Burkina à Ouaga

Rencontre Macron Alassane

Macron et sa nouvelle « vision du partenariat » avec l’Afrique pour les quatre ans à venir