Braquage à Yamoussoukro : le réseau « Dougoutigui » démantelé

Une opération conjointe entre la BRI de Yamoussoukro et celle d'Abidjan NORD, a permis de mettre fin à une série de crimes.

Les détails de l'opération

L'enquête a débuté le vendredi 19 janvier 2024, lorsque M. B C H et son épouse ont déposé plainte à la BRI de . Le couple a déclaré avoir été victime d'un vol à main armée dans les environs du village Akpessesekro. Les forces de l'ordre ont immédiatement ouvert une enquête.

Les enquêteurs ont rapidement identifié un suspect, Z H alias Laye, qui a été arrêté à Abidjan en possession d'une des motos volées à Adjame. Les investigations ont ensuite conduit à K A alias Dougoutigui, puis à K C A alias Franqui.

Les enquêteurs ont finalement pu remonter jusqu'à N'G K M alias Gues, le présumé receleur. Gues a été arrêté à Yamoussoukro et a avoué être impliqué dans plusieurs vols à main armée dans le district autonome de Yamoussoukro.

La rédaction vous conseille

Au terme des interrogatoires, Gues a conduit les forces de l'ordre à un kilomètre du groupe scolaire Attar, où le matériel de travail des victimes a été retrouvé dissimulé sous un manguier.

Des perquisitions ont été menées dans les domiciles des suspects, permettant de récupérer une moto volée dans les environs d'Akpessesekro.

Les suspects déférés devant le procureur

Le procureur de Toumodi a été informé de la situation, et les mis en cause, dont B Y, ont été déférés devant lui pour répondre de leurs actes. Ils risquent des peines de prison allant de 5 à 20 ans.

Une opération efficace

Cette opération conjointe démontre l'efficacité de la collaboration entre les BRI de Yamoussoukro et d'Abidjan dans la lutte contre la criminalité. Elle a permis de démanteler un réseau de vols à main armée qui sévissait dans la région et de mettre fin à une série de crimes.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Adama Bictogo rencontre la présidente du Parlement belge, Eliane Tillieux

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire veut se faire prêter Hervé Renard par la FFF