Brésil : Jair Bolsonaro visé par une enquête

Le président brésilien Jair Bolsonaro fait encore la une des journaux pour une vidéo qu'il avait publiée sur le réseau social Facebook.

Après avoir fait la une des journaux, ces informations ont été démenties par plusieurs organisations médicales dont la société brésilienne des maladies infectieuses, ainsi que le gouvernement britannique. La vidéo avait également été retirée des plateformes YouTube, Instagram et Facebook. La situation avait par la suite poussé le tribunal suprême fédéral brésilien à ouvrir une enquête contre Jair Bolsonaro. Hier vendredi 03 novembre 2021, une autre enquête a été ouverte par l'institution brésilienne dans cette affaire contre le chef de l'Etat brésilien pour avoir diffusé une fausse information dans ladite vidéo. L'enquête a été ouverte après que Alexandre de Moraes, un juge du tribunal suprême fédéral, a décidé de répondre favorablement à la demande de la commission sénatoriale brésilienne. Cette dernière avait accusé de graves délits commis durant la pandémie.

Après avoir fait la une des journaux, ces informations ont été démenties par plusieurs organisations médicales dont la société brésilienne des maladies infectieuses, ainsi que le gouvernement britannique. La vidéo avait également été retirée des plateformes YouTube, Instagram et Facebook. La situation avait par la suite poussé le tribunal suprême fédéral brésilien à ouvrir une enquête contre Jair Bolsonaro. Hier vendredi 03 novembre 2021, une autre enquête a été ouverte par l'institution brésilienne dans cette affaire contre le chef de l'Etat brésilien pour avoir diffusé une fausse information dans ladite vidéo. L'enquête a été ouverte après que Alexandre de Moraes, un juge du tribunal suprême fédéral, a décidé de répondre favorablement à la demande de la commission sénatoriale brésilienne. Cette dernière avait accusé Jair Bolsonaro de graves délits commis durant la pandémie.

Written by Romuald Kwame

Mali: Assimi Goita remet du matériel militaire aux forces armées

Attaque armée au Mali: des dizaines de civils massacrés à Mopti