Manifestation au Brésil : le peuple réclame la destitution du président

Des milliers de personnes ont manifesté au Brésil, réclamant la destitution du Président Jair Bolsonaro et de son gouvernement.

Selon les médias locaux, les manifestants ont investi les rues de Brasilia et de 21 autres régions du pays, appelant notamment à importer davantage de vaccins contre la Covid-19.

Ils ont imputé à Bolsonaro la responsabilité de la mort de plus d'un demi-million de personnes des suite du coronavirus depuis le début de la pandémie, scandant des slogans hostiles au gouvernement et appelant à la destitution du Président.

Il est à noter que avait fait objet de critiques et suscité plusieurs polémiques, n'ayant pas pris la pandémie au sérieux. Il avait, entre autres, critiqué les mesures de quarantaine, promu des médicaments sans efficacité prouvée et mis en doute l'efficacité des vaccins.

LIRE AUSSI: Akossi Bendjo : ses premiers mots de retour à Abidjan, « le PDCI est debout »

En avril dernier, une commission parlementaire a été créée pour enquêter sur un éventuel manquement du gouvernement à ses devoirs dans la gestion de la crise du coronavirus.

Depuis l'apparition de la pandémie au Brésil, 520 mille Brésiliens ont trouvé la mort, alors que le nombre total des contaminations a atteint les 18,7 millions de personnes.

Written by Emmanuella Bâ

Drame à Adzopé : une jeune fille trouvée morte devant sa porte

BEPC 2021 Côte d’Ivoire : proclamation des résultats ce mardi