Burkina : 20 terroristes tués dans une double attaque

20 terroristes ont été tués tôt mardi 3 décembre 2019 dans une double attaque menée dans les localités de Banh et de Toéni au Burkina.

Cette « vigoureuse contre-attaque a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes et de récupérer des munitions et des motos », a indiqué l'Armée dans un communiqué en ajoutant que ces attaques se sont déroulées vers 2h du matin.

LIRE AUSSI: Burkina: 17 terroristes et un gendarmes tués à Arbinda

Depuis 2015, le est la cible d'attaques terroristes, notamment dans les régions du Nord, du Sahel et de l'Est. Plus de 700 personnes ont été tuées à cette occasion, tandis que près d'un demi-million de personnes ont dû fuir leurs villages.

Dimanche, une attaque contre l'église protestante de Hantoukoura dans la province de la Komondjari (est) a fait 14 morts, dont des enfants, et plusieurs blessés. Condamnant cette attaque, le président a indiqué que « par ces actes ignobles, les ennemis du Faso veulent porter atteinte à notre vivre-ensemble. Nous les vaincrons ».

LIRE AUSSI: Oumarou Dicko, député-maire de Djibo tué dans une attaque terroriste au nord du Burkina

Les forces de défense et de sécurité se lancent de plus en plus à la poursuite des terroristes présumés dans plusieurs régions du pays. Vendredi dernier, l'armée a ainsi affirmé avoir « neutralisé » six terroristes, dont un leader « activement recherché », et récupéré un « important lot d'armement, de munitions ainsi que des motos et divers effets » dans la province du Nahouri (centre-sud).

Pour le , chef d'état-major général des armées, ce « résultat majeur constitue la preuve qu'aucun répit ne sera laissé aux groupes terroristes qui tentent de perturber la quiétude des vaillantes populations ».

Written by Christian Binaté

Échangeur Solibra : l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonais inauguré le 16 décembre

Joueur Africain 2019 : Mané, Salah, Riyad … voici la liste des 10 finalistes