Situation au Burkina : Alassane Ouattara discute avec l’Union Africaine

Alassane Ouattara s'est entretenu le 26 janvier 2022 à Abidjan, avec le Président de la Commission de l'Union Africaine (UA), Moussa Faki Mahamat.

M. Faki a expliqué à l'issue de la rencontre, que sa visite s'inscrit dans le cadre d'une tournée qu'il effectue dans la région ouest-africaine, eu égard ces mois-ci, aux changements anti-constitutionnels à la tête de certains pays.

Cette tournée l'a conduit successivement à Accra (Ghana) où il a rencontré le Président de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, Nana Akufo-Addo, à Bamako (Mali) où il a discuté avec les autorités de la transition et à Dakar (Sénégal) où il a rencontré le Président Macky Sall.

LIRE AUSSI : Clash supporters Ivoiriens – Camerounais : un cadre du PPA-CI de Gbagbo réagit, « évitons que les taquineries du football ne débordent »

Pour le Président de la commission de l'UA, il était opportun pour lui de venir dans la région pour mieux s'imprégner des réalités du terrain, afin de préparer dans des conditions idoines le sommet ordinaire de l'organisation panafricaine qui sera certainement consacré en grande partie aux questions de paix, de stabilité et de sécurité au niveau du continent.

Written by Mohammed Ouattara

GUDE-CI : création d’un Guichet unique de développement des entreprises en Côte d’Ivoire

Coup d’Etat au Burkina: CEDEAO décide des sanctions ce 28 janvier 2022