Burkina : bientôt un CHR universitaire à Gaoua

Le Capitaine Ibrahim Traoré séjournera les 29 et 30 novembre 2023 à Gaoua où il posera la première pierre du CHR universitaire de Gaoua.

La construction de ce CHRU est une initiative importante des autorités de la Transition. Elle vise à améliorer l’accès des populations de la région, aux soins de santé.

L’actuel CHR de Gaoua, construit en 1968, a une capacité d’accueil limitée et connaît des difficultés liées à l’état de vétusté des locaux. Le nouveau CHRU, d’une capacité de plus de 300 lits, permettra de désengorger l’actuel centre et de fournir des soins de qualité à un plus grand nombre de patients.

LIRE AUSSI : Black M préside le jury du Prix Découvertes RFI 2023

Le CHRU de Gaoua sera également un creuset pour la formation académique et la recherche-développement en santé. Il permettra de former des professionnels de santé qualifiés et de développer de nouvelles techniques de soins.

LIRE AUSSI: Prix RFI Découvertes 2023 : découvrez les 10 finalistes

Cette initiative des autorités de la Transition est un signal fort de leur engagement à améliorer la santé des populations burkinabè. Elle est également une contribution importante au développement de la région du Sud-Ouest.

Written by Colombe Blanche

Le Burkina perd plus de la moitié de ses forêts en 22 ans

Gbagbo envoie un émissaire chez Blé Goudé : une relation qui se réchauffe