Burkina : découverte de 9 cas du Covid-19 à la MACO, à la plus grande prison civile du pays

Le Burkina a décidé ce jeudi 3 juin 2021, de suspendre les visites à la MACO, suite à la découverte de neuf cas de COVID-19.

Suite à un cas à la confirmation d'un cas de COVID-19, les autorités avaient décidé de dépister tous les cas contacts et les résultats ont révélé neuf cas positifs, tous détenus. Ces cas positifs sont placés en isolement et pris en charge, selon un communiqué de l'Administration pénitentiaire.

Selon la même source, il a été décidé de l'isolement suivi du dépistage systématique de tous les cas contacts, le suivi sur le plan sanitaire des cas contacts, le renforcement des mesures barrières, la gestion des déchets des cas contacts et éventuellement ceux des cas positifs la désinfection des locaux de détention et la suspension temporaire des visites, escortes et déferrements.

Ces mesures pourraient connaître un allègement suivant l'évolution de la maladie, prévient l'admiration.

LIRE AUSSI : Le Mali suspendu par le Conseil permanent de l'OIF

Le a lancé mercredi sa campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus, suite à l'arrivée dimanche de 115.200 doses du vaccin d'AstraZeneca dans le cadre de l'initiative COVAX.

LIRE AUSSI: Mévente de la noix de cajou : les producteurs en colère

Le Burkina Faso a enregistré à ce jour 13.435 cas d'infection, dont 167 décès et 13.256 guérisons depuis le 9 mars 2020.

Written by Christian Binaté

Le Mali suspendu par le Conseil permanent de l’OIF

RDC : 19 morts dans un naufrage sur le lac Tanganyika