Burkina : des hommes armés s’attaquent à deux écoles

(Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Des hommes armés ont incendié le 18 mars 2022 un collège et une école primaire dans la Province du Zondoma.

Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2022 le Collège d’Enseignement Général (CEG) de Bouloulou dans la commune de Léba a reçu la visite d’individus non identifiés.

Selon les témoignages, ils seraient arrivés dans le village sur des motos aux environs d’1h00 du matin. C’est le bureau du directeur et celui de l’économe du CEG qui ont subi la furie des assaillants qui y ont mis le feu avant de se fondre dans la nature, ont constaté les habitants au petit matin.

Ils se seraient également signalés dans le village voisin de Lago où ils ont visité l’école primaire Lago A.

LIRE AUSSI : Satan 2, invincibles, hypersoniques: ces missiles de la Russie qui font peur à l’Occident

Des manuels scolaires et du matériel didactique  ont été incendiés une fois de plus dans cette école qui a connu un premier passage d’hommes armés en janvier dernier et qui a occasionné la fermeture jusqu’à ce jour de toutes les écoles environnantes.

Ces localités du Zondoma font frontières avec la commune de Zogoré dans le Yatenga et celle de Lankoé au Sourou, où opèrent depuis un certain temps des hommes en armes.

Selon des responsables en charge de l’Education, cette situation vient malheureusement compromettre les tentatives de réouverture des écoles dans la zone.

Written by Colombe Blanche

Tensions forces armées Burkina Côte d'Ivoire

Burkina : 15 jeunes enlevés par des hommes armés à Nagré

Yvidero show : l’animatrice et la miss avaient le même parrain