Burkina Faso : les frontières restent fermées

Depuis le lundi 4 mai 2020 et jusqu'à nouvel ordre, les frontières terrestres et ferroviaires au Burkina sont fermées à tout trafic.

Le décret ajoute qu'à compter du 4 mai à 24 heures et jusqu'à nouvel ordre, les aéroports de et de sont fermés aux vols commerciaux, à l'exception des vols intérieurs et militaires ainsi que des vols lies au fret et à l'humanitaire.

Le gouvernement a en outre annoncé l'interdiction, sur toute l'étendue du territoire national, des cérémonies funèbres et funéraires regroupant plus de 50 personnes.

LIRE AUSSI: COVID-19 : le Niger décrète l'état d'urgence sanitaire

Quant aux décès pour cause de , ils doivent être traités conformément aux mesures sanitaires édictées par le ministère en charge de la Santé.

Dans la même logique, le décret interdit sur tout le territoire national les cérémonies de mariage et de baptêmes regroupant plus de 30 personnes.

Le décret souligne que les personnes testées positives sont confinées à leur domicile ou dans les centres de prise en charge sanitaire pour les cas nécessitant une hospitalisation. Toute personne venant de l'extérieur et non munie d'un certificat de non contagiosité ou toute personne ayant eu un contact physique avec un cas positif de COVID-19 est mise en quarantaine.

LIRE AUSSI: 2020: « et si Bedié, Gbagbo et Ado confrontaient leur bilan »

A compter du 4 mai à 24 heures et jusqu'au 30 juin à 24 heures, les manifestations soumises à une déclaration préalable obligatoire sont également interdites sur toute l'étendue du territoire national.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

MAndat d'arrêt Bendjo Adou Richard

Affaire Soro : suivez en direct la conférence de presse d’Adou Richard, procureur de la République

Cocody : un voleur de taxi compteur interpellé