Burkina : l’ANRP déconseille l’utilisation de l’APIVIRINE contre Covid-19

La direction générale de l'ANRP invite la population du Burkina Faso à s'abstenir de toute consommation du produit « APIVIRINE 500mg gélules ».

Selon l'Agence burkinabè, l'introduction de ce produit sur leur territoire « n'a pas été autorisée conformément aux dispositions législatives et réglementaires régissant la commercialisation des médicaments ».

« Le produit « APIVIRINE 500mg gélules » n'ayant jamais été évalué pour aucune des indications thérapeutiques revendiquées, ne peut faire l'objet, ni d'une cession à la population et encore moins de publicité par les canaux de communication sur le territoire national », précise l'Agence dans le document qui appelle la population « à se préserver de la consommation de ce produit qui constitue potentiellement une menace pour leur santé ».

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: bientôt une police pour le contrôle de la qualité du carburant dans les stations

L'ANRP rappelle à la population de s'abstenir de toute automédication liée à la prise de certains médicaments qui peuvent favoriser l'aggravation de leur état de santé en particulier dans le contexte de l'évolution de la pandémie du () au Faso, indique le texte.

Written by Hind Talha

Soro révèle : « le gouvernement Ouattara-Gon est dans une logique de campagne électorale dans la gestion du Coronavirus »

SaidPenda

Coronavirus : 450.000 cas en Afrique et des dizaines de milliers de morts d’ici mai