Burkina : plusieurs dizaines de terroristes tués à Madjoari

Plusieurs dizaines de terroristes ont été tués dans la semaine du 19 au 25 juillet dans le cadre d'une opération à Madjoari au Burkina.

L'armée a indiqué dans son communiqué que les forces se sont déployées dans la zone et y ont mené des actions de reconnaissance offensive, de bouclages et de fouilles.

« Ces actions ont permis de débusquer et de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes », peut-on lire dans le communiqué. Au cours de l'opération, un binôme de soldats à moto a été victime d'un engin explosif improvisé qui a fait un mort parmi les militaires et un blessé, selon la même source.

Une importante quantité d'armement et de munitions, des moyens de communication et de transmission, des engins explosifs, du matériel de campement et un important nombre de moyens roulants ont également été récupérés. Des opérations de ratissage se poursuivent dans la zone afin de retrouver d'éventuels éléments résiduels.

LIRE AUSSI : Huawei s'engage aux côtés de l'Afrique pour soutenir la révolution de l'énergie verte

Depuis quelques semaines des hommes armés non identifiés ont assiégé cette commune du obligeant plus de la moitié des habitants à quitter la commune selon le maire.

LIRE AUSSI: Attaque au Niger : quatorze civils tués près la frontière

Le Burkina Faso est depuis plus de cinq ans la cible d'attaques terroristes ayant fait plusieurs morts et des milliers de déplacés internes et hors du pays, selon le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Written by Christian Binaté

Huawei s’engage aux côtés de l’Afrique pour la révolution de l’énergie verte

Cafop Dabou

CAFOP 2021, second tour : voici le lien pour le retrait des convocations