Burkina : Roch Kaboré sur le terrain comme Macron et Poutine

Ce 18 avril 2020, Le président du Burkina Faso, Roch Kaboré était sur le terrain pour prendre des nouvelles du personnel de santé à l'hôpital de Tengandogo.

« Ce 18 avril 2020 à Tengandogo, j'ai vu des hommes et des femmes engagés et dévoués, dans la lutte contre la maladie du  », a écrit le président Kaboré sur sa page Facebook. M. Kaboré dit avoir constaté en première ligne de la lutte contre le , le personnel de santé consent d'énormes sacrifices pour apporter secours et assistance aux malades, en dépit des risques réels encourus.

LIRE AUSSI: Recrutement de volontaires pour la défense de la patrie le Burkina : le Parlement burkinabè donne son « OK »

« Je salue leur professionnalisme et leur esprit de sacrifice. Le défi sanitaire auquel nous sommes confrontés est énorme et demandera sans doute du temps pour être relevé », a indiqué M. Kaboré. « Je garde cependant la conviction qu'unis et solidaires, nous viendrons à bout de la pandémie. Je souhaite un prompt rétablissement aux malades, et invite les différents acteurs de la lutte contre le COVID-19 à rester mobilisés et déterminés », a-t-il souligné.

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire : 59 nouveaux cas du COVID-19 ce 18 avril 2020, portant le bilan à 801

Etat d’urgence au Cap-Vert à cause du Covid-19 : voici les nouvelles mesures