Burkina : une douzaine de gendarmes tués dans l’embuscade

Des gendarmes burkinabè ont été tués, le 13 mars 2022, dans une embuscade sur l'axe Pissila-Taparko a annoncé l'agence d'information du Burkina (AIB).

Plusieurs sources sécuritaires évoquent, toutefois, un bilan provisoire d'une douzaine de gendarmes tués dans l'embuscade.

« Après l'incident de l'engin explosif improvisé ce dimanche contre le car civil ayant fait deux morts et plusieurs blessés dans la matinée, 13 gendarmes ont perdu la vie et 8 sont portés disparus dans une embuscade à Gorbalé (commune de de Yalgho) ce dimanche dans l'après-midi », a rapporté la plateforme de suivi des attaques terroristes « Sahel Security ».

LIRE AUSSI : 70 films sur la Seconde Guerre Mondiale (1939 – 1945)

Plutôt dans la matinée, sur le même axe (Kaya-Dori), au moins deux personnes ont été tuées, au passage d'un car sur une mine artisanale, a rappelé l'AIB.

Depuis 2015, le est la cible d'attaques terroristes ayant fait, entre 2016 et le 31 décembre 2021, plus de 2000 morts, dont 600 éléments des forces de défense et de sécurité, selon le gouvernement.

Selon les nations unies, ces attaques ont engendré le déplacement de plus de 7000 Burkinabè vers la Côte d'Ivoire voisine.

Written by Mohammed Ouattara

Affaire Oumar Diawara : ce qu’on sait ce mystérieux homme d’affaires qui veut faire saisir les comptes de la Côte d’Ivoire

Ali Bongo candidat pour un 3e mandat en 2023 au Gabon