Cameroun : l’armée camerounaise tue sept combattants séparatistes

L'armée camerounaise a tué sept combattants séparatistes dans une opération dans la région anglophone du Nord-Ouest du pays.

L'offensive menée lundi soir, a visé la localité de Batibo de la région qui, selon l'armée, est un bastion de combattants sécessionnistes. « C'était une opération de nettoyage. La région avait souffert des atrocités commises par les séparatistes armés, et les civils en payaient le prix fort. Six séparatistes ont été tués pendant l'opération et un civil est malheureusement mort, tué par une balle perdue », a dit à Xinhua par téléphone un responsable militaire qui a requis l'anonymat.

Tôt mardi, des habitants ont dit à Xinhua que certains de leurs proches ont été arrêtés pendant l'opération et plusieurs villageois se sont échappés dans la brousse où ils se cachent toujours.

LIRE AUSSI: Togo: 112 enseignants grévistes licenciés de la fonction publique

Depuis 2017, les combattants séparatistes sont en conflit avec les forces gouvernementales dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du où ils veulent créer un Etat indépendant qu'ils appellent « Ambazonia ».

Written by Colombe Blanche

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

BEPC 2022 Côte d’Ivoire: l’affectation en Seconde désormais en ligne, voici les nouvelles réformes

Guerre russo-ukrainien : « le prix du blé a augmenté d’environ 60 % en Afrique » selon la BAD