Cameroun : Paul Biya pour une augmentation de 5,7% du budget 2022

Paul Biya a signé le 2 juin 2022 une ordonnance portant modification de la Loi de finances et permettant une augmentation de 5,7% du budget 2022 du Cameroun.

D'après ce document parvenu vendredi à Xinhua, l'enveloppe globale devrait ainsi partir de 5.752,4 milliards de francs CFA (environ 9,4 milliards de dollars) à 6.080,4 milliards de FCFA (quelque 10 milliards de dollars), après un vote par le Parlement convoqué en session ordinaire dès le 7 juin prochain.

Le collectif budgétaire attendu devrait notamment consacrer la baisse des recettes fiscalo-douanières, la hausse des recettes pétrolières, une augmentation des emprunts et une décrue des ressources à mobiliser auprès des partenaires internationaux.

LIRE AUSSI: Élection Assemblée Nationale : Amankou Jean Michel ne cède pas aux intimidations: « le soir du 7 juin vous serai surpris »

Dans la foulée de la Loi de finances rectificative, l'ordonnance présidentielle a par ailleurs entériné l'entrée en vigueur du paiement à hauteur de 30.000 francs CFA (environ 49 dollars) des tests PCR de dépistage de la COVID-19.

Written by Karine Kamatari

Mali : deux Casques bleus tués

Variole du singe: plus de 700 dans le monde