Guéguerre Camerounais – Ivoiriens : Blé Goudé réagit, « la langue et les dents se sont frottées, balle à terre »

Blé Goudé a appelé ce 28 janvier 2022, à l'apaisement dans cette guéguerre qui oppose les supporters camerounais à ceux des Ivoiriens à la CAN 2021.

Le Cameroun et la Côte d'Ivoire sont deux pays dont les ressortissants entretiennent une forte rivalité, surtout sur le plan sportif. Il n'est pas rare de voir des comparaisons se faire entre les vedettes de football issues de ces pays comme c'est souvent le cas avec Didier Drogba et Samuel Eto'o.

a appelé ce jour à l'apaisement dans cette polémique qui a enflammé les réseaux sociaux accusant les supporters ivoiriens d'avoir dénigré le Cameroun, sur la fiabilité des tests Covid des équipes de cette CAN, et d'avoir supporté les Comores.

LIRE AUSSI : Charlotte Dipanda: « est ce que le Cameroun a oublié son Amour pour la Côte d'Ivoire à cause du foot ? »

« Le football est un sport où se mêlent toutes les passions et autres émotions. Qui ne se souvient pas de nos tournois inter villages. Depuis quelques jours, la langue et les dents se sont un peu frottées. Mais vu que ça commence à prendre d'autres proportions, pardonnez les frères, mettons tous balle à terre » a-t-il lancé.

LIRE AUSSI : Elimination des Éléphants : Patrice Beaumelle parle enfin, « je suis déçu mais pas découragé… »

Avant d'ajouter, « nous sommes tous africains et le football est notre jeu favori. Par ces mots, je vous demande tous pardon. S'il vous plaît désarmons les cœurs et faisons preuve de fraternité. La Côte d'Ivoire et le Cameroun ont plus encore à partager qu'à diviser. Nous n'avons pas fini de bâtir ensemble ».

« Amour et paix à la Côte d'ivoire et au Cameroun. Merci pour votre compréhension » a-t-il conclu.

Written by Mohammed Ouattara

« Assimi Goita veut se maintenir au pouvoir » selon la CEDEAO

Elimination des Éléphants : Drogba parle enfin, « il est temps de remettre de l’ordre à la maison »