CAN 2022 : le stade Olembé sera-t-il prêt à temps pour accueillir la compétition ?

A la veille de la CAN 2022, le stade Olembé à Yaoundé doit accueillir le match d'ouverture. Un hic : il est encore en travaux. Sera-t-il-prêt à temps ?

Le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a déclaré vendredi 3 décembre 2021 que le stade Olembé, le plus grand du pays, accueillera bien les matchs importants de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2022. Cette promesse a été formulée malgré le retard dans l'achèvement des travaux.

M. Kombi a expliqué que des retards dans les travaux techniques ont entravé l'achèvement du stade.

« Ceci est principalement dû à l'examen technique et à l'évaluation d'environ 500 compartiments dans le stade d'Olembé et ses installations annexes. La pleine fonctionnalité de ces compartiments est nécessaire pour le fonctionnement total de ce merveilleux stade de football. Le gouvernement a exprimé son ferme zèle à faire en sorte que toutes les facettes du stade soient conformes au standard mondial », a déclaré le ministre aux journalistes.

LIRE AUSSI : Abidjan : l'Italien enlevé par un brouteur retrouvé

Le stade d'Olembé est situé à 13 kilomètres au nord de Yaoundé. Il doit accueillir le premier match de la le 9 janvier 2022, ainsi que la finale, le 6 février.

Le Cameroun a déjà inauguré quatre autres stades dans les villes de Douala, Garoua et les deux stades construits par la Chine à Bafoussam et Limbé qui accueilleront également plusieurs matchs de la .

Written by Emmanuella Bâ

Côte d’Ivoire – Afrique du Sud : ce qu’il faut retenir de la visite du Président Cyril Ramaphosa

Echangeur Solibra à Abidjan : bientôt la fin des embouteillages ?