CAN 2023 : Jean-Louis Gasset prêt à donner une chance à Sylvain Gbohouo, « il sera parmi les candidats possibles »

Dans une interview réalisée par AMN, le sélectionneur national Jean-Louis Gasset revient sur le cas de Sylvain Gbohouo dont il trouve la sanction trop sévère.  

La sanction de sera levée six mois avant la CAN 2023. Serait-il possible de le retrouver dans votre groupe pour cette grand'messe du football en Côte d'Ivoire ? 

J'avais trouvé sa sanction très sévère ! C'est beaucoup pour un joueur qui avait, au moment des faits, 33 ans. On verra, si en juin, il retrouve un club et son niveau, il sera parmi les candidats possibles ! En tout cas, on fait tout pour l'aider.
Chaque fois qu'on vient à Abidjan, on le fait venir pour discuter, on le conseille. Il ne faut pas le laisser tomber. Surtout pas. Parce que la vie doit être difficile de ne plus pouvoir exercer son métier.

Quel bilan dressez-vous au terme de cette trêve internationale soldée par deux succès face aux Eperviers du Togo et au Syli national de Guinée ? 

Lors de ce rassemblement, nous avons incorporé dix joueurs. Parmi lesquels des retours significatifs et des nouveaux que nous suivons depuis notre prise de fonction.
Je voulais voir leur intégration au sein du groupe. Il s'est dégagé une très bonne ambiance avec les bizutages et des petites attentions comme des gâteaux d'anniversaire. Le tout avec beaucoup de sérieux dans le travail.
Les deux matches nous ont permis d'évoluer dans différents systèmes. C'est très important pour le développement et l'adaptation tactique à mes conceptions de jeu. Nous avons travaillé en tenant compte des différents niveaux physiques de chacun. Je veux que les joueurs retournent en club en pleine possession de leurs moyens. Nous avons beaucoup de satisfaction dans ce stage. Que ce soit dans l'ambiance, dans le résultat, dans la tactique. Pour construire un collectif, les victoires sont indispensables.

Written by Colombe Blanche

Zoo d’Abidjan rénové: c’est plus de 1 000 visiteurs par jour, des tickets d’entrée de 500 à 1 500 FCFA

Aruna, Kalou, Ahmed Ouattara et Cyrille Domoraud dans le staff de Jean-Louis Gasset : le technicien français donne les raisons