CANAL+ renouvelle ses droits de diffusion de la Bundesliga en Afrique subsaharienne et à l’île Maurice jusqu’en 2028

CANAL+ a annoncé ce 27 avril 2023 le renouvellement des droits de diffusion de la Bundesliga et de la Bundesliga 2 en Afrique subsaharienne et à l'île Maurice jusqu'en 2028.

Cet accord permettra à de diffuser les meilleurs matchs du championnat allemand, la Supercoupe d'Allemagne et les matchs de barrage de fin de saison en direct sur les chaînes CANAL+ Sport pour les cinq prochaines saisons.

Un partenariat fructueux pour les fans de football en Afrique

Jacques du Puy, Président de CANAL+ International, a déclaré : « Nous sommes heureux de renouveler notre accord avec ce grand championnat qu'est la Bundesliga. C'est un championnat riche de joueurs du continent africain et très apprécié par nos abonnés. À travers la richesse de nos droits sportifs internationaux ou locaux et la patte éditoriale de CANAL+, nous leur proposons la garantie d'un spectacle de football incomparable pour encore plusieurs saisons. »

Peer Naubert, Chief Marketing Officer de Bundesliga International, a également exprimé sa satisfaction à propos de ce partenariat : « Depuis Tony Yeboah et Jay-Jay Okocha, jusqu'à Eric Maxim Choupo-Moting, Sadio Mané ou Sébastien Haller, la Bundesliga reste le championnat de prédilection des footballeurs africains de classe mondiale. Nous avons vu l'intérêt grandir ces dernières années, avec des fans qui suivent leurs héros locaux à travers le championnat. »

LIRE AUSSI: Alliance Affi – RHDP : le FPI réagit, « le fil de la communication n'est pas coupé »

CANAL+ et la Bundesliga International travailleront ensemble pour promouvoir le football à tous les niveaux et développer leurs communautés de fans à travers toute l'Afrique. Le groupe CANAL+ conservera également le droit de diffuser le championnat en langues locales dans certains pays.

CANAL+ continue d'étendre son offre sportive en Afrique

CANAL+ est le seul diffuseur officiel en Afrique subsaharienne à proposer l'intégralité du Top 5 des grandes compétitions européennes, notamment la LIGUE 1 Uber Eats, la Premier League, LaLiga Santander, la Serie A TIM, ainsi que l'UEFA Champions League. Le groupe sera également le diffuseur officiel de la CAN TotalEnergies 2023 qui aura lieu en janvier prochain en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Revue de presse ivoirienne du 27 avril 2023: Fraude électorale, Gbagbo balise le terrain

Le groupe CANAL+ est un leader dans l'édition de chaînes premium et de chaînes thématiques, ainsi que dans la distribution d'offres de télévision payante. Avec STUDIOCANAL, le groupe est un leader européen dans la production, l'acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CNEWS et CSTAR, ainsi que sa régie publicitaire. Le Groupe CANAL+ compte 23,7 millions d'abonnés dans le monde, dont 9 millions en France métropolitaine. Il est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

Written by Colombe Blanche

Procès contre ARTCI et Opérations télécoms: Me Dagbo Godé Pierre pour défendre le droit des Ivoiriens

Épreuve physique BEPC 2023: une élève victime d’un malaise au Lycée moderne 1 de Soubré