Thiam Tidjane éliminé définitivement de la course à l’investiture du candidat du PDCI : les raisons

Tidjane Thiam
Tidjane Thiam

Deux critères de candidature éliminent définitivement Thiam Tidjane de la course à l'investiture du candidat du PDCI. Analyse d'‎Abu Ben Riu.

Projet de candidature à l'investiture du Pdci à adopter le 5 juin 2020 au Bureau politique extraordinaire…

– Être exclusivement ivoirien
– Une présence depuis dix ans dans le bureau politique.

Tu n'es plus membre d'un parti depuis plus de 20 ans, en clair tu ne paies pas tes cotisations, tu ne participes pas aux réunions du parti, tu ne fais rien pour le parti. Pendant ce temps, d'autres cadres sont restés fidèles au parti, ils ont payé leurs cotisations, ils participent aux activités du parti…
Et puis, un bon matin, brandissant ton CV, ta carrière au crédit , ton titre de petit fils du père de la nation, tes partisans exigent que tu sois le candidat du PDCI. C'est comme le fils d'un roi qui disparaît et qui revient plus tard prendre le trône. Nous ne sommes pas dans un royaume ici.

Je rappelle que tu n'étais pas contraint en exil, tu n'as pas été viré du PDCI, tu es parti de toi-même. Et, c'est à 5 mois des élections que tu veux devenir militant du PDCI et aussi son candidat.. C'est même une injure à l'endroit de ces nombreux cadres restés dans le parti.

LIRE AUSSI: Philippe Ezaley à Bédié : merci « d'avoir refusé la liquidation du PDCI »

Être exclusivement ivoirien : arrêtons les amalgames

Le PDCI n'invente rien. Dans la constitution de 2016, il est également écrit que le candidat doit être exclusivement ivoirien (Il ne doit pas être de double nationalité). Thiam Tidjane a la nationalité française. Ses partisans rétorquent qu'il renoncera à sa nationalité française… Une autre moquerie je dis.

LIRE AUSSI: Le pro-Ouattara Cissé Seint à propos de la santé de Gon : « quelqu'un qui subit deux greffes du cœur ne peut pas diriger la Côte d'Ivoire »

He oui, c'est fini l'époque où les pseudos intellectuels quittaient l'Europe pour venir diriger les africains comme si ceux qui sont restés au pays étaient des nuls.

Ce projet honore les cadres restés fidèles au parti de Boigny…

Bravo au PDCI…

Written by Abu Ben Riu

avion

Covid-19 : Nikol Pachinian, le Premier ministre arménien et sa famille testés positifs

avion

Xi Jinping insiste sur une construction de haute qualité et de standard élevé du port de libre échange de Hainan – Actualités 01/06/2020