Candidature à la mairie de Marcory: Laurent Tchagba, candidat du RHDP à la bénédiction des imams de la commune

Les imams de Marcory ont accordé leurs bénédictions au candidat du RHDP, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba.

Le secrétaire général du COSIM, a promis que les guides religieux vont oeuvrer, afin de permettre à M.Tchagba de mettre à exécution le programme du Président dans la commune de .

Les imams ont prié pour le membre du gouvernement dans cette nouvelle mission à Marcory.

Le député d'Attécoubé a expliqué aux guides religieux musulmans avoir été choisi par le président de République pour conduire la liste du parti présidentiel, en vue de « bâtir la cohésion, le rassemblement, le vivre ensemble » et surtout mettre en œuvre le programme «une Côte d'Ivoire solidaire» qui adresse les problèmes de la jeunesse, des femmes, des hommes, de la santé, d'insertion des jeunes, de développement des quartiers à Marcory.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: deux proches de Soro acquittés en appel

Il a dit compter sur les guides religieux pour réussir cette mission. Aussi a-t-il appelé à l'union de toute la population pour propulser le développement économique et contribuer à leur bien-être social à Marcory.

« Le président souhaite que cette vision condensée dans le programme -Côte d'Ivoire solidaire- puisse se réaliser ici (…), de sorte que la distribution de la richesse se passe de manière équitable. Il souhaite que la mairie soit entre les mains de ses disciples pour véritablement propulser cette vision », a laisser entendre le candidat du .

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : les véhicules électriques bientôt en circulation

Le ministre a entrepris une tournée dans les villages de Marcory, à savoir , , et ensuite au niveau de l'Association des chefs traditionnels de la commune et les imams pour bénéficier de leurs bénédictions, appuis et soutiens après sa présentation officielle par le directoire du RHDP, mercredi 28 décembre 2022, comme tête de liste pour l'élection municipale de 2023.

Written by Christian Binaté

Alépé: un motocycliste se tue en percutant un car, le chauffeur du car mis aux arrêts par la police

Ukraine : quand l’Otan cherche les moyens d’accélérer la livraison d’armements et de munitions à Kiev