Le Cardinal Kutwa à Ouattara : « à quoi servirait une boussole qui indique un jour le Nord et un autre jour le Sud selon les lunettes que l’on porte ? »

Candidature Alassane Ouattara : Le Cardinal Kutwa face à la presse le 31 août 2020, s'est prononcé sur le 3ème mandat d'ADO.

« A quoi servirait une boussole qui indique un jour le Nord et un autre jour le Sud selon les lunettes que l'on porte ? La loi fondamentale qui peut être regardée comme une boussole, ne peut signifier à la fois une chose et son contraire », a-t-il martelé, le Cardinal Kutwa, le lundi 31 août 2020.

Selon lui, « son devoir régalien de garant de la Constitution et de l'unité nationale appelle son implication courageuse, en vue de ramener le calme dans le , de rassembler les , de prendre le temps d'organiser les élections dans un environnement pacifié par la ».

LIRE AUSSI: Le GPS de Soro félicite Mgr Kutwa et appelle ses militants à la marche du 15 février

Face à la situation socio-politique du pays qui aborde « un virage dangereux (…). Je ne peux pas ne pas me tourner avec respect vers le président de la République, chef de l'Etat dont la à ces prochaines élections, n'est pas nécessaire à mon humble », a dit l'archevêque d'.

LIRE AUSSI : Mgr Kutwa demande à Ouattara la libération des détenus pro-Soro

« J'en appelle solennellement à la conscience individuelle et collective afin qu' un terme soit mis à la violence et que place soit faite au dialogue », car « la Côte d'Ivoire, notre pays est un pays de dialogue par tradition », a-t-il lancé. 

Written by Christian Binaté

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le point au 31 août 2020

Anomalies sur la liste électorale : la CEI répond aux allégations de Bédié