Carême : doit-on rompre de manière festive le jeûne pendant avec un repas spécial à la fin de la journée ? Père Djadji se prononce

Le temps du Carême est un temps important dans l'année liturgique. C'est l'occasion de se préparer à Pâques.

Question de carême au Père Djadji: est-ce qu'on doit rompre de manière festive le jeûne pendant le temps de carême avec un repas somptueux, spécial à la fin de la journée?

Réponse:

Chez les catholiques le jeûne dans le temps de carême se fait dans la simplicité. Le repas de rupture du jeûne est le repas habituel. Il est vrai que du fait du jeûne il y a des fruits et peut-être de la bouillie pour préparer le corps à un repas selon l'organisme.

Mais ce n'est pas parce que j'ai jeûné que je dois commettre le péché de la gourmandise quand je dois manger. On jeûne simplement, on prie simplement et on mange simplement. Il n'y a pas de rattrapage de nourriture. Ce n'est pas parce que j'ai jeûné que mon repas doit être plus que les autres. Le problème est qu'on veut parisianianiser le jeûne de carême. Retenez que dans les familles il y a des catholiques qui jeûne dans l'année sans qu'on ne sache.

LIRE AUSSI : VIH SIDA à Man: 990 personnes dépistées positives en 2022

Aujourd'hui les gens veulent faire du vuvuzela spirituel sinon dans les villages nos parents jeûnent au calme dans une intimité avec Dieu. Aujourd'hui on veut démontrer notre vie spirituelle partout.

[email protected]

Affaire Damana Pickass: Mamadou Traoré, conseiller de Soro réagit, « le PPA-CI risque de connaître le même sort que GPS »

Damana Pickass « inculpé » dans une attaque: le PPA-CI réagit en maintenant son meeting ce 25 février à la place Figayo de Yopougon