Les fondements du carême 2023 selon le père Mathieu Appia

Les chrétiens catholiques de Tiébissou ont été instruits sur le sens du carême chrétien lors de la messe du mercredi des centres le 22 février 2023.

Dans leurs homélies, mercredi 22 février 2023, les pères Blaise Sawado et Mathieu Appia, respectivement, curés de Notre-Dame de Lourdes, et de  (centre, région du Bélier), ont fait savoir que cette période est un moment de remise en cause de soi.

Il s'agit d'une pratique de pénitence marquée par la prière qui doit être pour le fidèle, une « période d'analyse, de prise de conscience et d'abandon de ses vilains sentiments, de ses manquements comme le mensonge, la diffamation, la médisance, le commérage, l'orgueil, la jalousie, la haine et les violences de tous genres », a expliqué le père Mathieu Appia.

LIRE AUSSI : Route de la Côtière, Fresco – Sassandra – San Pedro – Grand-Bereby : l'état d'avancement des travaux

Toutes choses, a-t-il indiqué, qui vont permettre une résurrection et un rapprochement à Dieu par la pratique des valeurs qu'il prône, comme l'amour le partage, la solidarité, l'humilité, la tolérance, la réconciliation, la vérité et l'honnêteté.

LIRE AUSSI : VIH Sida en Côte d'Ivoire: près de 4.900 nouvelles infections dont 3066 hommes en 2022

« La vérité est la lumière qui nous éclaire et nous guide. Le bon jeûne, c'est celui qui nous permet de nous rapprocher de Dieu par l'abandon de nos péchés et la pratique des vertus du seigneur », a soutenu le curé Appia.

Written by Colombe Blanche

Thomas Sankara inhumé sur le lieu de sa mort

« Violences réciproques sur conjoint »: Aya Nakamura condamnée à 10.000 euros d’amende