Damana Pickass « inculpé » dans une attaque: le PPA-CI réagit en maintenant son meeting ce 25 février à la place Figayo de Yopougon

Auditionné par un juge d'instruction, Damana Pickass a été « inculpé », le 24 février 2023, et placé sous contrôle judiciaire mais mis en liberté provisoire.

, secrétaire général du de , ainsi qu'un autre cadre de ce parti, , « ont été inculpés placés sous contrôle judiciaire et laissés en liberté provisoire », indique un communiqué du procureur, Richard Adou.

Selon le communiqué du procureur, dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, le camp militaire du 2e bataillon projetable, situé à Anokoua Kouté dans la commune d'Abobo, dans le nord d'Abidjan, a essuyé des tirs nourris de plusieurs assaillants lourdement armés et les indices de l'enquête induisent qu'ils y ont joué un rôle.

« Les éléments de l'enquête laissant croire à l'implication des sieurs Damana Adia Pickass et Ikpo Lagui dans les faits poursuivis, ces derniers ont été convoqués par le magistrat instructeur pour être entendus », explique le procureur.

Ci-dessous la réaction du PPA-CI via un communiqué:

Written by Christian Binaté

Carême : doit-on rompre de manière festive le jeûne pendant avec un repas spécial à la fin de la journée ? Père Djadji se prononce

La maison d’arrêt et de correction de San Pedro inaugurée