Casques bleus tués au Mali : Antonio Guterres condamne

Des casques bleus au Mali ont été tués dans une attaque le samedi 13 juin 2020. Antonio Guterres le Secrétaire général de l'ONU a condamné cette attaque.

Le , , a fermement condamné dimanche l'attaque perpétrée le samedi 13 , contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des pour la stabilisation au () circulant entre Tessalit et , au cours de laquelle deux égyptiens ont perdu la vie.

Dans un communiqué, M. Guterres a exprimé ses sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi qu'au gouvernement et au peuple égyptiens.

LIRE AUSSI : ONU : « la situation sécuritaire au Mali et dans l'ensemble de la région du Sahel se détériore à un rythme alarmant »

« Le Secrétaire général rappelle que les attaques visant des Casques bleus peuvent constituer des crimes de guerre en vertu du droit international. Il appelle les autorités maliennes à ne ménager aucun effort pour identifier et traduire en justice les auteurs de ce crime odieux », peut-on lire dans le communiqué.

« Le Secrétaire général réaffirme que de tels actes lâches ne dissuaderont pas les Nations Unies de leur volonté de continuer à soutenir le peuple et le gouvernement du Mali dans leur quête de paix et de stabilité », poursuit le communiqué.

Selon un communiqué de presse de la MINUSMA, des individus armés non identifiés ont attaqué le convoi de la mission de l' samedi vers 19H00 heure locale. 

Written by Karine Kamatari

Covid-19 en Afrique : la situation devient préoccupante

avion

(COVID-19) Le Maroc dénombre 101 nouveaux cas de nouveau coronavirus, pour un total de 8.793 – Actualités 14/06/2020