Reboisement: Les populations de Sikensi invitées à planter des arbres

La journée nationale de planting d'arbres célébrée, samedi 25 juillet 2020, au Lycée municipal de Sikensi, en présence du préfet de la ville, Amina Aka.

Le préfet de Skensi, Aka, invité chaque habitant de sa circonscription à participer à l'initiative gouvernementale de reboisement à cette occasion.

LIRE AUSSI: JNP 2019: Hamed Bakayoko, Didier Drogba et A'Salfo plantent des arbres

Le chef de cantonnement des Eaux et Forêts de , le commandant Gonty Honorine, a salué le préfet et le maire  , pour leur implication dans la sensibilisation des populations locales à adhérer au «mécanisme de reboisement », au cours de l'opération de planting d'arbres, dans l'enceinte dudit lycée.

LIRE AUSSI:Covid-19 : le Préfet de Sikensi appelle à la vigilance

Elle a surtout apprécié l'action des autorités face au « péril écologique » auquel est confrontée la Côte d'Ivoire concernant la disparition progressive de son couvert forestier.

Le premier adjoint au maire de Sikensi, Pr Dékou Angoran Hejin, a réaffirmé la disponibilité de la municipalité locale à continuer d'accompagner le projet national de reboisement. Le proviseur de l'établissement hôte, Diomandé Zibo Sopoudé, a promis entretenir et assurer une bonne croissance des arbres plantés.

LIRE AUSSI: Sikensi : le corps sans vie d'une jeune fille de 17 ans retrouvé au bord d'un sentier

Written by Tristan Sahi

Inondation en Chine : deux morts et trois disparus à Hubei

Inondations au Yémen : 16 morts et des dégâts matériels enregistrés